Recherche
 

Partenaires - Rabais et privilèges

Voici les partenaires qui se sont associés à notre programme « Rabais et privilèges ».
Sur présentation de votre carte de membre, vous bénéficierez des rabais décrits sous l'onglet Rabais et PrivilègesLa mise à jour de cette rubrique sera fonction de nos nouveaux partenaires et nous vous réitérons notre invitation à nous faire part de vos suggestions.

Partenaires de longue date...


La Personnelle, un assureur d’exception

En tant que membre de l’Association des cadres des collèges du Québec, vous avez accès au plus important assureur de groupe auto et habitation au Québec et l'un des leaders au pays. Ce partenariat vous garantit une valeur sûre à tous points de vue pour protéger vos biens les plus précieux.

  • Tarifs préférentiels et inférieurs à ceux normalement offerts au grand public.
  • Protections personnalisées selon vos besoins.
  • Service de première classe grâce aux agents d'assurance certifiés et à une équipe d'indemnisation disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.


À La Personnelle, 96 % des assurés renouvellent leur contrat année après année (1).

Découvrez combien vous pourriez économiser en plus de tous les privilèges auxquels vous avez droit. Votre conjoint et vos enfants à charge peuvent aussi en profiter. 
Demander une soumission en ligne : http://www.lapersonnelle.com/cadresdeleducation
ou par téléphone : 1 888 GROUPES (1 888 476-8737)
Notes:
(1) Source : Suivi de la rétention, La Personnelle, décembre 2009. La Personnelle désigne La Personnelle, assurances générales inc. Le genre masculin est utilisé dans le simple but d'alléger le texte.

Avec ses 575 000 actionnaires, son actif net de 7,7 milliards de dollars et ses 2 052 entreprises partenaires répertoriées en 2010, le Fonds de solidarité des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) est la plus importante société de capital de développement dédiée à la PME au Québec.

  • Le REER du Fonds de solidarité FTQ procure à l'actionnaire un crédit d'impôt supplémentaire de 30 % du montant investi (15 % au provincial, 15 % au fédéral), dont le maximum permis est de 5 000 $.
  • Les trois principaux modes de souscription sont la retenue sur le salaire, le prélèvement bancaire automatique et le forfaitaire.
  • La valeur de l'action est réévaluée le 5 juillet et le 5 janvier de chaque année.
  • Plusieurs critères de rachat permettent d'encaisser ses actions avant 65 ans.
  • Depuis sa création, en 1983, les actionnaires ont bénéficié d'un rendement annuel moyen de 3,6 %, alors que le rendement semestriel publié au 30 novembre 2010 était de 5 %. La valeur de l'action a été évaluée à 25,03 $ au 5 janvier 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant l'adhésion à l'actionnariat du Fonds, les membres de l'ACCQ sont invités à communiquer avec M. Robert DesLauriers :
Téléphone : 514 383-8383 poste 773 ou 1 800 567-3663
Cellulaire : 514 434-0094
Courriel : rdeslauriers@fondsftq.com
Site Internet : www.fondsftq.com

Au regard du contexte socioéconomique actuel et de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée de plus en plus marquée, l’Association des cadres des collèges du Québec a créé le Centre de placement et de formation des cadres (CPFC), un organisme sans but lucratif dont la mission première est d’offrir des services professionnels adaptés aux employeurs. D’ailleurs, ayant été emballées par ce projet, de nombreuses autres associations de gestionnaires n’ont pas hésité à s’y impliquer à titre de partenaires par le biais de la Confédération nationale des cadres du Québec.

Les services offerts par le centre ont notamment pour but de répondre aux besoins des employeurs qui sont à la recherche de gestionnaires qualifiés et chevronnés, que ce soit pour combler des emplois permanents, des emplois temporaires ou encore, pour agir à titre de mentor auprès de cadres moins expérimentés. Le CPFC propose également des sessions de formation sur des thématiques contemporaines. Il peut même assister les organisations qui souhaitent préparer de telles activités de développement professionnel pour ses gestionnaires. Bien entendu, étant un organisme sans but lucratif, les services sont offerts à des coûts des plus concurrentiels.

Pour toute question ou renseignement supplémentaire, n’hésitez surtout pas à communiquer avec Brigitte Gosselin, par téléphone au 418 877-1500, poste 2105 ou par courriel : info@cpfcq.qc.ca. Visitez par ailleurs le site Internet du CPFC à l'adresse suivante : www.cpfcq.qc.ca.

 

L'ACCQ est fière de figurer parmi les associations qui sont affiliées à la Confédération nationale des cadres du Québec (CNCQ), organisme voué au regroupement et à la défense des droits de l'ensemble des cadres du Québec. Partenaire de la CNCQ depuis sa fondation même, l'Association partage les vues de la Confédération au regard de l'obtention d'un régime de relations du travail spécifique aux cadres. En outre, le siège social de la Confédération se trouve à même celui de l'ACCQ. Les membres de l'Association sont donc membres à part entière de la Confédération du seul fait de leur adhésion à l'ACCQ.

Pour tout renseignement supplémentaire au sujet de la CNCQ, on peut contacter Brigitte Gosselin au 418 877-1500, poste 2105, utiliser le courrier électronique à l'adresse suivante : info@cncq.qc.ca ou consulter le site Internet de l'organisation : www.cncq.qc.ca.

La Confédération canadienne des cadres – Canadian Manager Confederation (CCC-CMC) a été constituée sous le régime fédéral des organismes à but non lucratif l’automne 2009. À travers ses associations et fédérations partenaires également membres de la Confédération nationale des cadres du Québec (CNCQ), la CCC-CMC représente actuellement près de 7 000 cadres québécois. 

Ce nouveau regroupement a été créé afin de permettre une plus grande reconnaissance des cadres de notre territoire sur la scène internationale. Dans les faits, la CNCQ entretient depuis plusieurs années des relations de collaboration avec la Confédération européenne des cadres, ainsi qu’avec la Confédération internationale des cadres (CEC-CIC). En outre, dans le but de jouer un rôle plus actif et représentatif au sein de ces institutions d’envergure, la constitution d’un organisme sous l’égide fédérale devenait essentielle. L’adhésion de la CCC-CMC à ces instances s’est concrétisée à l’automne 2010. 




Votre agence de voyages!

 

Le Groupe Voyages CPFC est un organisme sans but lucratif regroupant une quinzaine d’associations professionnelles de gestionnaires actifs et retraités. Misant sur la force de son imposant réseau, ce regroupement a été mis sur pied par l’ACCQ afin d’offrir des services complémentaires aux membres des associations partenaires en matière de services de voyages et de congrès pour les groupes, ainsi que dans le domaine des produits et services touristiques individuels. À cet égard, le Groupe Voyages CPFC représente et vend les grandes compagnies aériennes, les grossistes et les consolidateurs à des tarifs concurrentiels. Cela, sans compter qu’il accorde de nombreux privilèges à ses clients :

  • Aucuns frais d’ouverture de dossier;
  • Aucuns frais de consultation;
  • Ristourne versée au membre à l’achat d’un forfait voyage;
  • Voyages sur mesure pour les membres.

Pour toute question ou renseignement sur les nombreux services que peut vous offrir le Groupe Voyages CPFC, n’hésitez pas à communiquer avec M. Frédéric Maugourd par téléphone au 418 650-6464 / 1 888-650-6464 ou encore par courriel info@groupevoyagescpfc.com. Nous vous invitons par ailleurs à consulter le site Internet de l’agence : www.groupevoyagescpfc.com.

 

 

L'ACCQ
 
L'ACCQ - Activité à venir
 
 
 
 
Groupe CPFC