Recherche
 

Groupe Voyages CPFC

Les agents de voyages restent incontournables!

Impression :: Les agents de voyages restent incontournables! Frédéric Maugourd - Coordonnateur en produits de voyagesFrédéric Maugourd - Coordonnateur en produits de voyages
Paru le 17 décembre 2012


Les agents de voyages restent incontournables

Malgré la popularité d’Internet, 70 % des billets d’avion sont encore réservés par l’entremise des agences de voyages : c’est le constat dressé par les agents représentant les compagnies aériennes (General Sales Agents) dans le cadre de leur congrès annuel qui se tenait à Monaco du 24 au 26 octobre dernier. En 1998, alors que l’accès au Web se répandait à une vitesse épidémique, les spécialistes du transport aérien prédisaient qu’en 2008, 80 % des billets d’avion seraient vendus en direct. C’était vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
 
La vente en direct gagne du terrain, mais lentement. Ce n’est qu’en 2016, selon les prévisions actuelles que les 60 % des billets vendus dans le monde le seront via Internet. Ce qui réjouissait les membres de l’APG World Connect (Air Promotion Groupe) réunis à ce congrès. Cette association regroupe les agents généraux (General Sales Agents) qui représentent les compagnies aériennes dans les pays où elles ne sont pas présentes.
L’APG regroupe 107 membres qui exploitent des bureaux dans 173 pays du globe. Les agents généraux définissent leur rôle comme celui d’une «interface entre les compagnies aériennes et les agences de voyages».
Article paru le 12 novembre 2012 sur le site Internet expressvoyage.ca : http://www.expressvoyage.ca/reportages.php?sequence_no=41102
 
Impression :: Les agents de voyages restent incontournables!

Partager cet article :


L'ACCQ
 
L'ACCQ - Activité à venir
 
 
 
 
Groupe CPFC